Une vitre cassée sur une voiture est très inesthétique. Ce problème peut affecter votre sécurité et votre confort. En effet, vous risquez d’être mouillé s’il pleut, sans parler de l’eau qui peut s’infiltrer quand vous faites votre lavage habituel. Si le remplacement de la vitre est indispensable dans certains cas, notez que la réparation reste possible, notamment si l’impact n’est pas important. Vous voulez savoir si vous pouvez réparer votre vitre cassée ? Voici des astuces que vous pouvez suivre pour restaurer votre vitre avant le remplacement.
Vitre cassée voiture : trouvez la solution pour réparer votre vitre cassée
Quand vous avez une vitre cassée, le remplacement peut coûter cher. La réparation est ainsi une très bonne alternative pour faire des économies. Si les fissures ne sont pas trop importantes, vous pouvez utiliser un film en polyéthylène. Ce dernier va vous protéger du courant d’air et de l’infiltration d’eau. Il s’agit d’un film translucide qui est très facile à utiliser. C’est une matière souple et très résistante qui permet de régler le problème efficacement. Bien sûr, ce n’est pas une solution définitive. Vous pouvez attendre quelques semaines ou quelques mois avant de procéder au remplacement de la vitre.
La pose du film polyéthylène se fait très rapidement. Prenez le temps de bien nettoyer la vitre en enlevant les poussières et des saletés. Si vous cherchez d’autres astuces pour prendre soin de votre voiture, vous pouvez en savoir plus sur ce site. Notez que vous pouvez mettre un film polyéthylène en remplacement de la vitre, de façon provisoire. Enlevez le reste de vitre cassée avec un marteau puis fixez le film en remplacement de la vitre.
Si la vitre ne présente que des petites fissures, vous pouvez les réparer avec une bande d’adhésif étanche sur la partie extérieure. Pour les impacts plus importants, le remplacement reste la solution idéale. Bien sûr, vous pouvez utiliser le film comme expliqué plus haut jusqu’à ce que vous puissiez contacter un professionnel pour qu’il remplace la vitre.
N’oubliez pas de signaler votre assurance en cas de bris de glace
Le bris de glace n’est généralement pas compris dans les contrats d’assurance basiques. Si vous avez opté pour des polices supplémentaires ou une assurance tous risques, vous allez probablement avoir une indemnisation pour le bris de glace. Dès que vous constatez l’impact, vous devez immédiatement avertir votre assurance, en commençant par demander si vous être couvert pour ce sinistre. Pour déclarer l’impact, vous devez généralement suivre ces étapes :
- Prenez en photo la vitre cassée, en assurant que les photos soient de bonne qualité,
- Déclarez l’incident à l’assureur dans les 5 jours qui suivent l’impact, attention à ne pas dépasser ce délai,
- Quand vous aurez reçu l’accord de votre assureur pour l’indemnisation, rendez-vous dans un garage fiable pour faire examiner et réparer la vitre de votre voiture,
- Envoyez la facture de la réparation à votre compagnie d’assurance pour que celle-ci prenne en charge la différence entre les frais engendrés par la réparation et le montant de la franchise fixée par l’assurance.