J’ai toujours voulu être bilingue ou même trilingue. Mais en cours j’étais toujours mauvais. J’ai fait anglais en première langue vivante et allemand en seconde langue. Mais franchement, je n’arrivais pas à accrocher.

Apprendre une langue étrangère pendant un séjour linguistique
Ce que j’adorais c’est qu’en on partait en voyage de classe en Angleterre ou en Allemagne, je pense que je faisais plus de progrès en 6 jours que durant l’année scolaire complète.
C’est pourquoi j’ai décidé de m’organiser un séjour linguistique en Allemagne. Pour cela, je suis passé par http://www.sejourlinguistiques.fr, un site expert en la matière.
Il m’a proposé la formule qui convient le mieux: cours d’allemand tous les matins et visites l’après-midi. Le soir je serai accueilli par une famille d’accueil. Bref, une immersion totale dans la culture allemande.