Accueil Santé Tout savoir sur la fracture des côtes 7 et 8

Tout savoir sur la fracture des côtes 7 et 8

[toc]

Suite à des accidents ou de mauvaises chutes, de nombreuses fractures peuvent survenir. Aux jambes, aux bras, à la tête et parfois au niveau de vos côtés, les fractures fragilisent votre corps et sont parfois longues à guérir. Des fractures au niveau des côtes 7 et 8 sont plus rares et parfois, plus complexes à guérir. 

Tout savoir sur la fracture des côtes 7 et 8

Tout savoir sur la fracture des côtes 7 et 8

Si vous avez besoin d’un maximum d’informations à ce sujet ou sur la santé en général, vous pouvez en découvrir plus sur des blogs dédiés. Mais, pour commencer, il est essentiel de savoir dans quelle situation des côtes peuvent se fracturer.

Comment peut arriver une fracture des côtes 7 et 8 ?

Les fractures au niveau des côtes et notamment des côtes 7 et 8 peuvent survenir dans plusieurs situations. Une chute d’un escabeau ou même d’un toit, à une hauteur assez grande, peut provoquer ce genre de blessure. 

Autre :   Quand porter des lunettes avec des verres progressifs?

Parfois, les accidents de la route sont aussi responsables de ces fractures. C’est particulièrement le mauvais port de la ceinture qui favorise ces fractures des côtes. 

Certains sportifs qui pratiquent des sports comme le baseball ou encore le football peuvent aussi recevoir une balle à une vitesse assez forte qui peut provoquer dans certains cas, la fracture des côtes, en particulier des côtes 7 et 8. 

Néanmoins, s’il faut souvent avoir été victime d’une chute ou d’un choc violent pour casser ces côtes, certaines personnes plus sensibles comme les personnes âgées sont plus susceptibles de se blesser les côtes lors d’une simple chute. En effet, c’est notamment la perte de densité osseuse qui contribue à la fragilisation des côtes. 

Autre :   Lentilles : les modèles de lentilles de contact

Soigner une fracture des côtes 7 et 8

Si après un examen radiologique, les médecins s’aperçoivent que vos côtes, particulièrement, les côtes 7 et 8 sont touchées, il sera nécessaire de suivre un traitement pour les réparer. Fréquemment, un médicament comme un antalgique est prescrit pour diminuer les douleurs suites à la fracture. Effectivement, la fracture des côtes 7 et 8 peut faire très mal et parfois, vous bloquer la respiration. Un médicament vous permettra de passer cette situation douloureuse avec plus de facilité. 

Selon le patient et l’intensité de la fracture, le traitement sera long ou non. De quelques semaines à plusieurs mois, le temps varie. Mais, à cela, il faudra surtout ajouter beaucoup de repos et limiter le mouvement des côtes en question lors du rétablissement. 

Autre :   Lentilles : changer de marque

Pour vous aider, le port d’une ceinture thoracique est souvent conseillé, notamment lorsque le rétablissement s’avère long. La ceinture thoracique est un élément médical qui permet de soutenir la cage thoracique pour réparer plus rapidement les côtes fracturées. Cet objet assure de ne pas gêner le mouvement respiratoire du patient pour qu’il puisse ainsi vivre pleinement son quotidien sans grande gêne. Même avec le port de cette ceinture, il faudra être vigilant au quotidien dans vos mouvements et porter uniquement des objets légers. 

Même si une fracture de ce type est très douloureuse, il faudra du temps et de la patience pour vous retrouver en pleine forme.