Antonny.fr » Extraordinaire » Rameur musculation, pour bien se dépenser

Rameur musculation, pour bien se dépenser

Toutes les salles de fitness disposent d’appareils de musculation pour faire travailler le cardio et l’endurance. A côté des tapis de course ou stepper, et des vélos elliptiques qui permettent de travailler toute la chaine musculaire, on retrouve en général un nombre important de rameurs. Le rameur musculation peut être magnétique ou électromagnétique, offrir une résistance à l’air ou à l’eau. Ce type de rameur est aussi appelé ergomètre, et est très utilisé par les gens qui pratiquent l’aviron de manière intensive, car il reproduit fidèlement le mouvement du rameur lorsqu’il est assit sur son siège de bateau.

C’est l’un des meilleurs appareils jamais créés pour améliorer votre endurance de manière significative, il est d’ailleurs présent dans tous les centres sportifs de haut niveau.

Un outil indispensable pour faire travailler tous vos muscles.

La musculation rameur est complète lorsque vous utilisez ce type d’appareil, puisqu’il va solliciter l’ensemble de vos muscles, à la fois les jambes et cuisses mais aussi vos bras et épaules, ainsi que vos pectoraux.Il permet en plus à tout le monde de l’utiliser dans la mesure où la position assise est plus évidente que la position debout dans le cas d’un handicap par exemple.

Avec une utilisation régulière, plusieurs fois par semaines d’au moins 15 à 20 minutes à chaque fois, vous sentirez rapidement une amélioration de votre endurance et vous sentirez vos abdominaux et vos lombaires se renforcer. Ce type d’appareil est disponible dans toutes les boutiques spécialisées, et pour les budgets les plus réduits vous trouverez le rameur musculation decathlon.