Avec l’arrivée de la liseuse, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de lire. Les adolescents et les enfants ont même accès à cette technologie dont les bienfaits sont réels. Il y a toutefois des livres qui se démarquent. Il suffit de regarder les tendances sur le Web pour comprendre que des opus sont très recherchés.
En fonction de votre domaine de prédilection, vous trouverez plus ou moins votre bonheur grâce à Internet. Prenez toutefois le temps de bien regarder le synopsis.
Quels sont les derniers livres à faire parler d’eux?
Aujourd’hui, il est assez difficile de trouver des livres puisqu’ils sont nombreux. Vous serez donc tiraillé entre un bouquin ou un autre alors que votre budget est limité. Vous aurez plus d’infos à ce sujet sur ce site Internet et il vous donnera sans doute des idées concernant vos prochains achats.
- Dans la catégorie Polar, les spécialistes incontournables comme Franck Thilliez, Bernard Minier et Fred Vargas ont publié un livre inédit.
- Le roman « La Faille » de Franck Thilliez, paru le 4 mai, ainsi que « Un Œil dans la nuit » de Bernard Minier, sorti le 6 avril, et « Sur la dalle » de Fred Vargas, disponible à partir du 17 mai, ont su captiver les amateurs de suspense et d’énigmes.
- Concernant la thématique feel good, 2023 a vu l’apparition de belles pépites chez des autrices en vogue comme Mélissa Da Costa, Aurélie Valognes et Virginie Grimaldi.
- « Les Femmes du bout du monde » de Mélissa Da Costa, sorti le 1er mars, « L’envol » d’Aurélie Valognes, paru également le 1er mars, et « Une belle vie » de Virginie Grimaldi, disponible à partir du 3 mai, ont offert des moments de lecture apaisants et inspirants.
Ce sont vraiment des auteurs de grande qualité et nous vous recommandons un ancien roman de Mélissa Da Costa à savoir « Tout le bleu du ciel » qui évoque la maladie d’Alzheimer précoce chez un jeune adulte.
Il est poignant, mais il est au cœur de nombreux débats. Il passionne ou il est détesté.
À la recherche de quelques œuvres pour la lecture
Pour les romans classiques, les nouvelles œuvres de Grégoire Delacourt et Douglas Kennedy ont marqué l’année. « Une nuit particulière » de Grégoire Delacourt, paru le 1er mars et « Et c’est ainsi que nous vivrons » de Douglas Kennedy, sorti le 1er juin, ont été remarqués pour la qualité de leur écriture et la profondeur de leur récit.
Et dans le secteur plus confidentiel des romans historiques, c’est Marc Dugain qui a régalé les amateurs du genre avec son œuvre « Tsunami », disponible depuis le 29 mars. Si vous manquez d’inspiration pour la recherche des livres, utilisez des sites comme Babelio qui vous permettent de lister rapidement les derniers opus en fonction des critiques rédigées par les lecteurs.
Vous trouverez aussi votre bonheur du côté des meilleures ventes chez Cultura ou encore La Fnac et même Leclerc Multimédia. Ce dernier a la particularité de proposer des prix très intéressants. Cela permet d’économiser de l’argent.