Accueil A travers le monde Quels endroits gratuits peut-on visiter à paris ?

Quels endroits gratuits peut-on visiter à paris ?

[toc]

Paris, communément connue comme étant la fameuse ville de l’amour, la capitale de la mode, voire le paradis littéraire, bon nombre de personnes désirent découvrir ce bel endroit iconique. Pourtant, comme toutes capitales, il est assez complexe de visiter certains lieux emblématiques, surtout si votre budget ne peut pas vous le permettre. Pour celles et ceux qui envisagent éventuellement de visiter Paris prochainement, sachez qu’il existe de nombreux lieux où l’argent n’est absolument pas requis. De ce fait, voici quelques endroits gratuits que vous pourrez visiter sans peine à Paris !

Quels endroits gratuits peut-on visiter à paris ?

Que vous soyez plutôt branché architecture, art ou nature, sachez que la fameuse capitale parisienne possède de nombreux endroits pourvus de thématiques. Quelles que soient vos envies, vos préférences ou vos coups de cœur, vous trouverez certainement un lieu magistral qui saura vous enchanter.

Autre :   Renseignez avant de partir par le biais de ggaexpat.com

Pour vous guider au mieux dans des lieux gratuits spécialement localisés sur Paris, laissez-vous séduire par ces sites incontournables que nous vous proposons ci-dessus.

Tout d’abord, nous avons pour vous le beau marché aux Puces de St-Ouen. Pour les amoureux de lèche-vitrines, sachez que ce marché est un excellent moyen pour vous d’admirer un bon nombre d’objets d’art et de curiosités. Bien que les prix soient exorbitants, cela ne vous empêchera pas d’admirer l’authenticité que chaque objet possède en lui.

Entre les tapis en peau d’ours, les tapisseries immémoriales et les casques de scaphandrier en cuivre, ce sera une visite semblable à un musée, mais à l’extérieur !

Ensuite, pour celles et ceux qui désirent ardemment visiter la tour Eiffel, mais qui ne peuvent pas se permettre d’entrer dans le cœur de cette dernière, sachez que vous pouvez tout de même l’observer de loin, et cela, depuis un endroit tout à fait magnifique et gratuit : le Champ de Mars. Pourvu d’un espace tout en verdure, le Champ de Mars est un lieu magnifique pour se poser, surtout en été, et ainsi observer au premier plan la fameuse tour Eiffel.

Autre :   Sejour linguistique angleterre : partez à la découverte du globe.

Quels endroits gratuits peut-on visiter à paris ?

Un brin de nostalgie et de religion gratuite sur Paris

Pour continuer, pour les passionnés d’architecture associée à la religion, sachez qu’il existe quelques lieux iconiques qui représentent ces éléments clés. Bien que la cathédrale de Notre Dame ne soit pas accessible dû aux récents événements, sachez qu’il existe tout de même une autre église qui est tout autant magnifique pour le cœur de même que pour les yeux des plus curieux : la Basilique du Sacré Cœur.

Autre :   Partir à la découverte du Kenya avec safarivo.com

En effet, cette église en marbre blanc est habillée d’allures semblables à un palais. Dominant le quartier animé de Montmartre et localisée dans le 18ᵉ arrondissement, cette église possède en son intérieur des mosaïques dorées ainsi que des vitraux imposants qui sauront attirer votre regard.

Pour finir, les amoureux de musée et d’histoire, sachez que le musée Carnavalet est un lieu fait pour vous. Retraçant l’histoire de la ville de Paris, le musée Carnavalet vous offre un accès à sa fameuse collection permanente, et cela gratuitement. De ce fait, vous aurez tout à fait le droit de visiter gracieusement les salles dites « fin-de-siècle » ainsi que les intérieurs baroques délicatement reconstruits. Éventuellement, pour plus de détails, visitez le site lesnouvellesdelena.com !