Avec les nouveaux appareils de lecture de son à la pointe de la technologie, on peut trouver de nombreux inconvénients aux platines vinyles. Pourtant, c’est maintenant qu’elles semblent retrouver un second souffle, car de plus en plus de personnes s’y intéressent. La raison ? Elle restitue un son sans nul autre pareil. Vous voulez vous offrir une platine vinyle, mais un modèle à poser au mur ? Alors la suite devrait vous intéresser.
C’est quoi une platine vinyle ?
Pour commencer, une platine vinyle est un appareil analogique de lecture de vos disques. C’est un équipement qui n’est plus à présenter, car il existait bien avant l’invention de nos gadgets multimédia actuels. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, sachez qu’il est aussi évoqué sur ce site. Vous pouvez donc vous renseigner sur son fonctionnement, ses atouts, etc.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’intéressent à la platine vinyle, ce qui pourrait sembler étrange, du fait des performances des nouveaux appareils de lecture de piste audio. Toutefois, lorsqu’on a eu à écouter au moins une fois, le son si particulier que transmet ce genre d’équipement, on comprend aisément pourquoi il ne peut jamais disparaître.
Quel type de platine vinyle peut-on poser au mur plus facilement ?
Comme vous pouvez vous en douter, il existe plusieurs types de platine vinyle sur le marché. Que vous optiez pour un modèle neuf, ou pour une platine vintage, vous aurez l’embarras du choix. Le design varie énormément, d’un modèle à un autre, ce qui permet à chaque utilisateur de trouver son bonheur.
Ainsi, pour une personne qui souhaite s’offrir une platine vinyle à poser au mur, il suffit de trouver les modèles adéquats. Vous pourrez opter par exemple pour une platine de forme ovoïdale, à fixer au mur. Vous pouvez aussi choisir une platine avec un plateau compact, doté d’un emplacement à la verticale pour le disque.
Choisir un support mural pour une platine vinyle
Pour le choix d’une platine vinyle, il est essentiel de faire attention à des critères comme sa disposition. Généralement, cet équipement se présente sous la forme d’un plateau ou d’un support rectangulaire, à poser sur un meuble. Ce type de platine vinyle prend malheureusement trop de place, d’où l’idée des modèles plus compacts, qu’on peut poser à la verticale contre un mur.
L’autre solution pour poser sa platine vinyle au mur, consiste à choisir un support spécial. Il existe en effet des supports à fixer dans le mur, qui sont conçus pour vos platines. Ce type de support vous permet de poser la platine, sans avoir à encombrer la pièce avec un meuble à part entière. De plus, la qualité du son est meilleure sur le support, puisqu’il n’y a quasiment plus de vibrations, ni d’interférences électromagnétiques.
Pour résumer, vous pouvez placer n’importe quel type de platine vinyle sur un mur. Il vous suffit d’avoir un support adéquat. Vous pouvez aussi rechercher spécifiquement, les modèles de platine qui conviennent mieux pour un emplacement mural. Ainsi, non seulement vous pourrez profiter d’un son de qualité, mais en plus, vous pourrez profiter de l’atout décoration de votre platine vinyle.