Le ciment est l’ingrédient central pour tous travaux de construction. Pour aider les artisans à évoluer plus vite dans leur travail et les futurs propriétaires à intégrer plus facilement leurs maisons. Le ciment tout prêt a été inventé. Ce dernier est plus rapide à utiliser que le ciment classique.
Beaucoup de marques proposent ce type de produit sur le marché. Pour faire un choix efficace, il convient de prendre en compte un certain nombre de paramètres et de s’informer avec cet article.
Quel est le meilleur ciment tout pret pour vos travaux de construction ?
Pour choisir un ciment tout prêt à l’emploi, il faut tenir compte de plusieurs critères. Les erreurs peuvent coûter cher dans le domaine de la quincaillerie. Un ciment de mauvaise qualité va ériger des murs de mauvaise qualité qui risquent de s’effondrer avec le temps ou à la moindre catastrophe.
Au moment de choisir un ciment tout prêt, il faut faire attention aux facteurs suivants :
- Le type de ciment tout prêt ;
- Temps de préparation ;
- La qualité du ciment tout prêt ;
- Et le prix.
Le type de ciment tout prêt
Il existe plusieurs types de ciment tout prêt. On trouve d’un côté le ciment tout prêt en sac. Il se mélange facilement avec de l’eau et peut être appliqué dans un laps de temps relativement court. Ce type de ciment est facile à travailler et est largement disponible dans le commerce.
Il est composé d’un mélange dosé avec soin de plusieurs matières premières. On y trouve des granulats à la fois fins et grossiers. Chaque élément est bien calibré.
On trouve à côté du ciment Portland ordinaire ainsi que des adjuvants spéciaux pour permettre la fabrication du béton. C’est le ciment qu’il vous faut pour effectuer des travaux tout autour de la maison ou dans un coin de votre jardin. L’essentiel est de bien respecter les instructions du fabricant.
On trouve aussi du ciment tout prêt dans des sacs de dimension assez grande. Ces derniers portent le nom de ciment big bag. En fonction de vos besoins et de vos exigences, vous en trouverez pour toutes les tailles sur le marché.
Ce sont des produits de qualité qui sont destinés au gros travail. C’est le type de ciment vers lequel vous devez vous tourner quand vous êtes sur le point de faire une dalle, ou de terminer un plafond.
Enfin, on trouve le comment prêt à emploi. Ils sont livrés sur le chantier dans un état non durci pour que les artisans puissent s’en servir immédiatement. Pour permettre de faire du béton, il est nécessaire de mélanger ce ciment à l’aide d’un équipement spécial.
Le temps de préparation ?
Un bon ciment tout prêt doit être rapide à préparer. Quelques minutes après avoir été mélangé dans l’eau, il doit prendre la texture molle et être prêt à être utilisé. Ce temps ne doit pas être supérieur à 2 minutes.
Vous pouvez choisir des produits qui vous promettent un mélange en 3 minutes, mais au-delà de ce laps de temps, ce n’est plus un ciment tout prêt.
La qualité du ciment tout prêt
Tous les ciments prêts à l’emploi n’ont pas les mêmes qualités. Pour éviter toute mauvaise surprise, optez pour les produits d’une marque qui a déjà fait ses preuves et qui jouit d’une solide réputation.
Le prix du ciment tout prêt
Le ciment tout prêt est plus coûteux que le ciment ordinaire. Tous les fabricants ne proposent pas le même prix. Le défi consiste à trouver un bon rapport qualité-prix en ce qui concerne ce produit à la fois utile et spécial.