Accueil Intérieur de la maison Plaque bois compressé : Des plaques en bois compressé pour vos projets...

Plaque bois compressé : Des plaques en bois compressé pour vos projets de bricolage

[toc]

Que vous soyez un particulier réalisant des tâches de bricolage, ou un professionnel exerçant dans le BTP, vous serez amené à travailler le bois, y compris pour du gros oeuvre. Dans certaines régions, ce matériau est plébiscité pour les constructions immobilières, mais aussi en ce qui concerne l’aménagement intérieur des logements par exemple. Une des utilisations du bois concerne les murs et l’isolation phonique et thermique. Cependant, plusieurs qualités de bois existent, et nous allons évoquer dans la suite de cet article la plaque de bois compressé.

Plaque bois compressé : Des plaques en bois compressé pour vos projets de bricolage

Comme nous venons de le voir, le bois est très important dans le BTP. Une mauvaise qualité du bois utilisé aura une incidence à propos de la durée de vie de vos travaux, mais aussi sur les atouts de celui-ci. C’est pourquoi le bois compressé est intéressant car vous aurez la garantie qu’il soit suffisamment robuste. Ce bois s’avère détenir les mêmes propriétés que du bois massif. Il est composé de différentes couches de bois sous forme de lamelles, ces dernières étant compressées et collées.

Autre :   Comment poser un plafond en lambris blanc?

Cette plaque de bois a l’avantage d’être légère et donc facile à utiliser, ou à déplacer, pour réaliser des prestations de bricolage. Ensuite, elle s’avère être très résistante, surtout si on la compare à du contreplaqué qui est bien plus à même de se déformer notamment.

Dans la situation où vous seriez à la recherche d’une plaque en bois compressé dans vos travaux, la rédaction vous propose de vous informer sur le web auprès de canaux spécialisés dans ce sujet, comme sur ce site internet par exemple.Plaque bois compressé : Des plaques en bois compressé pour vos projets de bricolage

Autre :   Comment choisir une entreprise spécialisée en isolation extérieure ?

Où acheter une plaque en bois compressé ?

Une plaque en bois compressé se trouvera auprès des commerces spécialisés dans le bois, ou chez des enseignes expertes dans le secteur du bricolage et de la découpe. Vous y trouverez différents modèles comprenant chacun un type de bois spécifique. Celui-ci conditionnera notamment le prix d’achat au mètre carré de la plaque. Vous pourrez choisir la dimension qui vous intéresse, ou utiliser une découpe standard à plus faible coût.

Combien coûte une plaque en bois compressé ?

Une plaque en bois compressé vous coûtera entre une dizaine et une vingtaine d’euros le mètre carré, ce qui en fait un produit relativement bon marché au regard de la noblesse du matériau.

A quoi sert une plaque en bois compressé ?

Dans cet article, nous avons mis en évidence le rôle de la plaque en bois compressé en ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique d’un espace. A ce titre, ce type de plaque s’utilise autant pour les murs, que pour de la toiture, des plafonds, ou encore des sols. 

Autre :   Pourquoi le disjoncteur saute : causes et solutions

Cependant, la plaque en bois compressé ne doit pas se retrouver en contact avec de l’eau, même si selon la classe du bois, l’humidité sera supportée, ce qui vous permettra d’installer ce produit dans des endroits où la condensation est forte, à l’instar de la salle d’eau.