Accueil Sportif dans l'âme Où aller en corse pour faire de la randonnée en montagne ?

Où aller en corse pour faire de la randonnée en montagne ?

[toc]

La Corse ne se limite pas à ses magnifiques plages. Pour découvrir l’âme de l’île de beauté, partez à la découverte de sa montagne en empruntant les sentiers de randonnée qui sillonnent son territoire. Aussi variés que beaux, vous trouverez un circuit adapté à vos capacités de randonneur, et cela, quel que soit votre niveau. Alors, où aller en Corse pour faire de la randonnée en montagne ?

La Corse des sentiers de randonnée

La Corse est la partie d’une montagne immergée. En son centre, elle présente un caractère alpin et des possibilités de randonnées intéressantes pour les amoureux de cette activité. Le GR 20 est sans doute le plus connu des GR de France, mais il en existe d’autres qu’il faut absolument découvrir.

Autre :   Bien pratiquer ses sports favoris grâce à crazyprices

Le GR 20, un sentier de randonnée mythique

Le mythique GR 20 à la réputation d’être le sentier de randonnée le plus difficile d’Europe. Il se déroule sur environ 180 kilomètres et traverse la Corse du nord (depuis Calenzala) au sud (jusqu’à Conca), en passant par le Parc Naturel Régional de Corse (PNRC).

Attention, le sentier de Grande Randonnée 20 est un parcours plutôt sportif qui se mérite. Il présente des difficultés techniques importantes, ce qui demande une excellente condition physique et une bonne préparation, surtout si vous avez décidé de le faire dans son intégralité, soit approximativement treize jours de marche. Le Fra Li Monti, comme l’appellent les Corses, est donc réservé aux randonneurs expérimentés.

Où aller en corse pour faire de la randonnée en montagne ?

Le circuit des sentiers Da Paesi à Paesi

Ces circuits relient différents villages de la montagne corse entre eux. Ces sentiers permettent de découvrir un environnement sauvage et de toute beauté, mais aussi d’aller à la rencontre des habitants de ces territoires. Accessible à tous, y compris dans le cadre d’une randonnée avec des enfants, il vous permettra de découvrir les activités qui se pratiquent dans les différentes régions de Corse, car ils existent sur l’ensemble de l’île.

Autre :   Comment limiter la transpiration ?

Les sentiers de découverte du patrimoine rural

Pour découvrir le patrimoine rural de la Corse, cheminez sur les stradi Antichi. Entre plaine et montagne, ils vous feront aussi découvrir l’activité agricole de l’île en traversant les aires de blé ou les cultures en terrasses au cœur de différents étages de végétation (vignobles, oliveraies, châtaigneraies, etc.).

Autre :   Qui sont les meilleurs joueurs de tennis classés 15 1 ?

Par ailleurs, selon votre itinéraire, vous pourrez admirer, ici, une tour génoise, des dolmens ou une chapelle médiévale, là, une statue-menhir de l’âge du bronze ou des vestiges de différentes époques. Et partout, la beauté du paysage corse.

Les mare é monti

Ces sentiers de randonnée traversent la Corse d’est en ouest en traversant le Parc Naturel de Corse. Ces sentiers présentent une difficulté modérée et vous permettront de cheminer à votre rythme au cœur de la moyenne montagne corse. Cependant, certaines étapes empruntent une partie du tracé du GR20. Vérifiez avant de vous lancer que le sentier rouge et blanc soit adapté à votre condition physique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres sites de vacances sportives, vous en apprendrez plus en poursuivant la lecture sur ce site d’informations consacré à tous les domaines de la vie courante. Vous y trouverez une foule de conseils et d’astuces pour vous rendre la vie plus belle.