Accueil Santé Le meilleur matelas pour un sommeil réparateur : confort et qualité au...

Le meilleur matelas pour un sommeil réparateur : confort et qualité au rendez-vous

[toc]

Pour être en pleine forme, se réveiller de bonne humeur et passer de très belles nuits, il faudrait avoir un excellent matelas. Le confort qu’il offre influe considérablement sur la qualité de votre sommeil. Vous devrez pour cela faire un choix minutieux tout en prenant en compte certains critères et points clé.

 Le meilleur matelas pour un sommeil réparateur : confort et qualité au rendez-vous

Les matelas existent sous diverses formes, modèles et tailles. Pour en profiter au maximum, vous devez vérifier certains paramètres. Le choix se fera en fonction de votre budget, de vos besoins, mais aussi de la qualité et du confort que présente le matelas. Pour découvrir vite nos offres, faites un tour sur ce site.

Autre :   Tout savoir sur la fracture des côtes 7 et 8

Choisissez le matelas en fonction du profil de l’utilisateur

Les positions adoptées pour dormir varient d’une personne à une autre. Ainsi, il faudrait prendre en compte le poids, la morphologie et la taille de l’utilisateur. Si vous désirez avoir un sommeil doux et réparateur, optez pour le matelas qui vous fournira un bon confort. Vous devez tenir compte de son type de soutien. Si vous avez un poids :

  • Normal : achetez un modèle ferme ;
  • Léger : optez pour le format équilibré ;
  • Lourd : privilégiez les matelas fermes et équilibrés.

Le choix en fonction de la position durant le sommeil

La position est un critère à prendre en compte avant d’acheter un matelas. Il existe un lien entre la posture adaptée pendant votre sommeil et le modèle à choisir.

Quel modèle pour ceux qui dorment sur le côté ?

Certaines études ont prouvé que les personnes qui se couchent sur le côté ont un sommeil agité. Pour cette catégorie d’individus, le modèle à prioriser serait celui qui atténue les effets négatifs créés par ces postures. Le matelas souple est le mieux indiqué, car il facilite la bonne circulation sanguine.

Autre :   La télésanté, ou le médecin du futur

Les modèles appropriés pour ceux qui dorment sur le dos 

Ceux qui dorment sur le dos doivent se tourner vers des matelas en latex. C’est un modèle qui est à la fois tonique et élastique. Évitez les modèles qui sont fermes ou souples. Essayez de trouver le juste milieu pour profiter dun sommeil réparateur.

Quel modèle pour ceux qui dorment sur le ventre ?

Le matelas ferme est le mieux adapté pour les personnes qui s’endorment sur le ventre. Si le couchage est mou, les dormeurs vont se réveiller avec un mal de dos atroce. Optez pour des modèles en mousse de soja doté d’une haute densité. Vous profiterez d’une fermeté idéale et d’un sommeil des plus agréables.

Autre :   Comment soigner un gros rhume ?

La ventilation

La ventilation est un critère négligé par de nombreuses personnes. Prenez en compte ce paramètre afin de bénéficier d’un matelas bien ventilé. L’avantage majeur est l’évacuation de l’humidité et de la chaleur que votre corps produit pendant votre sommeil. Ceux dotés d’une bonne ventilation vous feront profiter d’un sommeil sain et confortable.

Le support

Veillez à ce que le matelas soit associé à un sommier ou à une base de bonne qualité. Les accessoires doivent être conformes à son format. N’oubliez pas de tenir compte de votre budget et de trouver le juste équilibre entre qualité, prix et confort.

La taille du matelas

Choisissez-en un qui a une bonne taille. Ceci permettra la circulation de l’air et le confort optimal. Si vous optez pour un format double, veillez à ce que sa taille soit de 140 x 190 cm. Si vous devez partager votre matelas avec une autre personne, choisissez des modèles plus grands.

Autre :   J’avais très mal choisi mes lunettes de vue