Antonny.fr » Extraordinaire » Le Look Hipster, dépassé ou trop stylé ?

Le Look Hipster, dépassé ou trop stylé ?

Le look hipster tient un rôle bien distinct dans les différents styles qui tirent la mode vers le haut, état d’esprit avant toute chose, marqué par une contenance désinvolte, relax et un look très particulier, voire original. Le style hisper contraste totalement avec la mode, être hipster, c’est avant tout d’être à contrecourant de ce que les gens adorent, de tout ce qui rencontre un gros succès.

Être Hipster aujourd’hui.

Né aux Usa dans les années 40, le terme hipster (branchouille) était entièrement lié au monde de la musique, le jazz surtout et du bebop. Aujourd’hui être hipster, c’est paradoxalement être à la mode, le terme ayant été quelque peu récupéré par les médias et désignant une tendance cool à adopter.

La touche Hipster.

Au-delà de l’esprit hipster, ce sont bien des tenues négligées, mais pas tout à fait, des vêtements flirtant entre chic et cheap, des coupes de cheveux laissant le sentiment de ne pas avoir été terminées et bien sûr la barbe, un élément très important. L’hipster d’aujourd’hui doit alimenter l’esprit, culture tout azimut et bicyclette indispensable. Entre look décalé et recyclage par le monde de la mode et des médias, le style hipster se doit de retrouver ses racines, voici 70 ans que l’histoire est en marche.