Antonny.fr » Extraordinaire » Cet âne est très intelligent

Cet âne est très intelligent

Quand on dit « bête comme un âne » je ne suis pas d’accord, moi qui suis un grand ami des ânes, je sais qu’ils sont loin d’être bêtes!

A l’école, je ne faisais rien du tout, je ne voyais pas l’importance d’apprendre des fractions, des verbes irréguliers, la mappemonde, bref je n’étais pas un élève assidu loin de là.

On m’appelait l’âne et quelques fois, j’ai eu droit au fameux bonnet d’âne pendant la récréation lorsque j’étais en primaire!

C’est peut-être pour ça que je suis devenu l’un des leurs et que j’aime autant les ânes!

Finalement, j’étais comme eux, têtus comme une bourrique mais intelligent tout de même car j’ai eu tous mes examens sans rien faire.

Un âne comprend tout ce que vous lui dites

Cet âne est très intelligent

Un âne comprend tout de suite si vous lui voulez du bien ou non, si vous êtes ami avec lui ou si vous ne le supportez pas et selon ce qu’il ressent, il vous obéira ou non.

J’ai deux ânes dans mon pré qui m’obéissent au doigt et à l’œil, si un de mes amis ou un voisin va dans le pré et ordonne les mêmes choses que moi, il va avoir du fil à retorde pour les faire obéir!

Mes ânes remplacent aisément un chien, ils sont très obéissants quand ils veulent, ils sont affectueux, attentionnés et franchement, je ne pourrais pas m’en passer.

Tous les matins, ils m’appellent jusqu’à ce que je vienne leur dire bonjour, c’est vrai qu’ils sont assez bruyants mais c’est leur seul inconvénient!