Antonny.fr » Extraordinaire » Fuite cigarettes électroniques : comment y remédier ?

Fuite cigarettes électroniques : comment y remédier ?

La cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette est un appareil électronique qui permet de produire de la vapeur tout en échauffant petit à petit. En effet,elle offre d’avantage de goût par rapport à la cigarette traditionnelle, mais en contre partie, celle-ci exige un entretien quotidient qui peut souvent être exposé à des problèmes tels que : la fuite. Et il est agaçant de constater que sa poche ou son sac à main sont imprégnés de e-liquide. Certaines personnes qui sont addictes à la e-cigarette se laissent abattre par les fuites successives des vapoteuses mal employées ou de mauvaises qualité. Cet article est destiné aux amoureux de la e-cigarette afin de comprendre au mieux et discerner les causes des fuites des cigarettes électroniques mais aussi,d’apprendre à y remédier la prochaine fois.

Les raisons des fuites des cigarettes électroniques

Nombreuses sont les causes de la fuite de ces cigarettes, en effet, ceci peut être sans doute contraignant pour les vapoteurs, notamment pour les débutants qui pourront certainement se désabonner de ce modèle de cigarette. C’est pour cela qu’il est important et indispensable de connaitre les divers raisons de ce problème technique. Ce dernier se présente ainsi :

    • Résistance usée : souvent le problème des fuites réside dans cette dernière car il est fréquent que la résistance de la vapoteuse se détériore. C’est pour cela qu’il est indispensable de changer constamment la résistance de votre e-cigarette.
    • La forte aspiration : c’est parfois le cas des débutants qui ont tendance à aspirer trop fort dans la cigarette électronique, ce qui provoque des fuites régulières.
    • Remplissage de la e-cigarette : il est important de surveiller que votre cigarette électronique n’est pas trop remplie et que votre vapoteuse est bien refermée. Il arrive aussi que lorsqu’on la remplit un peu trop vite, le liquide s’infiltre dans la cheminée centrale de la e-cigarette provoquant le gargouillement du clearomiseur.
    • Aussi, les fuites peuvent être entraînées par le changement de température et d’altitude.

Les précautions à prendre en cas de fuite

Après cette brève description et explication des causes de fuite dans les cigarettes électroniques, vous saurez sans doute comment y remédier à l’avenir en définissant les différentes précautions à prendre en cas de problèmes techniques, à savoir :

  • Tous les 15 à 25 remplissage environ, il est important de changer votre résistance afin de pallier au problème de résistance usée.
  • Aspiration longue : il faut apprendre dorénavant à aspirer longuement afin de ne pas provoquer de fuite, ce qui est le cas notamment des e-cigarette avec atomiseur.
  • Pour pallier au problème du clearomiseur, il vous faudra démonter la vapoteuse, la nettoyer et la remplir tout en vous assurant qu’aucun produit ne coule dans la cheminée.
  • Il faut aussi éviter de laisser votre e-cigarette à l’extérieur lorsqu’il fait froid ou en plein soleil.

À l’avenir, ayez la bienveillance d’entretenir votre cigarette électronique afin de ne pas devoir être confronté à des situations pareilles, ce qui vous permettra de savourer pleinement de votre moment de détente.

cigarettes electroniques

Choisir le eliquide La Chose, un produit de qualité

Vous venez de le lire, il est très important de bien choisir sa cigarette électronique, sans quoi vous risquez de vous retrouver avec du e liquide partout. Attention, les cigarettes électroniques ne sont pas les seuls produits avec lesquels on peut avoir des problèmes. Les e liquides ne sont pas exempt de problèmes, car aujourd’hui on peut acheter son eliquide sur n’importe quel site web. Le produit peut alors venir de France, de Chine ou des USA. Prenons l’exemple des États-Unis, on pourrait se dire qu’il n’y aucun problème.

Pourtant, plus de 400 personnes ont été atteintes de pneumonies. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains états ont tout bonnement interdit les liquides aromatisés. Encore plus radical, le Massachusetts a interdit tout simplement la cigarette électronique, tout comme d’autres pays. Le Népal, la Thaïlande ou bien encore le Sri Lanka en ont fait de même. Il n’y a pas pourtant pas d’inquiétude à avoir avec les produits fabriqués en Europe. Pour bien comprendre, prenons exemple avec un eliquide comme La Chose.

  • Déjà au niveau de l’arôme, il est de qualité alimentaire et il n’y a aucune contre-indication à l’inhalation.
  • La glycérine végétale est de qualité pharmaceutique.
  • Il en est de même pour le propylène glycol et la nicotine.

Si aux États-Unis aucune réglementation n’existe et si les fabricants peuvent mettre se qu’ils veulent dans leurs eliquides, en France, ils doivent être déclarés auprès de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’environnement et du travail, plus connue fort heureusement sous l’acronyme de (ANSES), ainsi qu’auprès des centres antipoisons et enfin de l’INRS. Il sera ensuite contrôlé une fois mis sur le marché, par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Vous l’avez compris, si vous voulez ne prendre aucun risque pour votre santé, il est plus que conseillé de consommer des produits français.

En vous rendant sur la fiche produit du e liquide choisi, vous devriez normalement trouver le pays d’origine en toute lettres, si bien entendu vous avez affaire à un site sérieux. Sinon vous pouvez aller farfouiller dans les conditions générales de ventes, mais c’est déjà moins évident de trouver l’information. Si vous ne trouvez toujours rien, le mieux est alors de passer votre chemin et de trouver un site plus sérieux et plus transparent quant à l’origine de fabrication de ces produits. Je peux par exemple vous conseiller kumulusvape.fr. Sur ce site, la provenance de chaque liquide est indiqué noir sur blanc.