Accueil Extraordinaire Enduit extérieur : protection et esthétisme

Enduit extérieur : protection et esthétisme

[toc]

La façade extérieure est soumise aux intempéries et aux différents aléas climatiques. Il est ainsi normal qu’elle se dégrade avec le temps. Il est indispensable de rénover votre extérieur dès que c’est nécessaire pour une question esthétique et pour préserver la valeur de votre propriété. Et si vous optez pour l’enduit pour relooker votre façade, notez que vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Justement, comment être sûr de faire le bon choix ? Quelle solution est la plus adaptée pour l’enduit extérieur de votre maison ? Découvrez nos conseilsEnduit extérieur : protection et esthétisme 

Enduit extérieur : protection et esthétisme 

L’enduit extérieur est l’une des solutions les plus couramment utilisées pour habiller la façade d’un bâtiment. Il a l’avantage d’être esthétique, adapté au style traditionnel comme moderne. De plus, vous pouvez ensuite adopter la teinte que vous souhaitez pour votre logement. Plusieurs finitions sont possibles avec l’enduit extérieur, vous permettant ainsi de rendre votre maison originale, selon vos préférences.

Notez que l’application d’un enduit extérieur apporte aussi une protection optimale de vos murs. En effet, votre maison sera protégée efficacement contre les infiltrations d’eau et les fissures. 

Autre :   Jean marie le pen : un parcours assez scandaleux pour cet homme politique

Comme expliqué avec cet article, pour choisir parmi les différents types d’enduits extérieurs,  vous devez tenir compte de la nature des murs de votre logement, votre budget et la méthode de pose nécessaire. 

Parmi les choix les plus sûrs, il y a l’enduit traditionnel ou revêtement minéral épais. Il s’agit d’un enduit minéral réalisé à base de ciment, de sable et de chaux. Il peut être appliqué sur un mur en briques ou en parpaings. Il est très isolant et apporte une protection optimale au mur avec son caractère perméable à l’air.

Autre :   Chouchouter votre chien avec girlizz.com

D’autre part, il y a l’enduit monocouche qui ne nécessite pas l’application de plusieurs couches. Il est fait avec un mélange de ciment et de chaux. Attention toutefois, cet enduit n’est pas aussi robuste et protecteur que l’enduit traditionnel.

Mais vous pouvez aussi opter pour un enduit spécifique comme :

  • l’enduit de lissage, 
  • l’enduit décoratif,
  • l’enduit isolant?
  • l’enduit hydrofuge.

Vous pouvez vous fier aux conseils d’un professionnel pour choisir le type d’enduit adéquat pour votre maison et l’aspect esthétique que vous recherchez. N’hésitez pas à demander son aide pour faire le meilleur choix possible, selon la taille de la maison, son design ou encore l’endroit où vous vous trouvez.

Quel enduit extérieur choisir pour un rendu esthétique ? 

Si vous cherchez un rendu esthétique et une performance optimale sur le plan technique (isolation, protection contre l’humidité…), optez pour l’enduit traditionnel. Il s’applique facilement, en deux couches généralement. C’est une opération maitrisée par les artisans et les entreprises du BTP. 

Autre :   Comment tronçonner un arbre ?

Vous avez le choix entre plusieurs finitions, comme l’enduit ciré, l’enduit taloché, le rendu ribbé, projeté ou gratté. Le choix dépend surtout du rendu esthétique que vous cherchez. Généralement, les propriétaires optent pour l’enduit lisse recouvert d’une peinture matte qui est la grande tendance du moment. En effet, les finitions lisses apportent une touche de modernité tandis que les finitions grattées sont plus vintage. Si vous voulez conserver l’âme d’une maison traditionnelle, l’enduit ribbé ou gratté est une meilleure alternative.