Comment faire sa demande de fiancaille ?

Le mariage est un acte qui sert à officialiser une relation amoureuse. Il ne s’agit pas d’un acte qu’on prend à la légère et il est très important de réfléchir à la raison pour laquelle vous désirez vous marier.

Une fois que tout cela est clair pour vous et que vous n’avez plus aucun doute, il est important de faire votre demande. Il faut savoir que la demande en mariage reste un moment gravée dans la mémoire du couple à jamais.

Comment faire sa demande de fiançailles : je vous invite à faire votre choix selon les goûts de votre partenaire

Tout le monde n’aime pas les demandes en mariage sophistiquées qui sont réalisées au restaurant ou en pleine rue. Je vous conseille donc de choisir l’endroit avec beaucoup de soin afin de ne pas mettre votre partenaire mal à l’aise.

La demande en fiançailles plus en détail

Il est primordial de choisir la bague et de réaliser un petit poème qui explique pour quelle raison vous voulez vous engager avec cette personne. Sachez qu’il existe de nombreuses idées que vous pouvez trouver sur internet afin de rendre votre demande unique et inoubliable.

Demander sa femme ou son homme en mariage, ce n’est pas une mince affaire. La personne qui sent que c’est le moment pour effectuer une demande en mariage va devoir choisir les bons arguments pour convaincre l’autre personne dans le couple. C’est toute une préparation qui doit se mettre en place. Voyons ensemble ce qu’il faut faire :

  • Le choix du lieu : ce doit être un moment magnifique et un moment unique. Plusieurs lieux vont servir de symbole au coeur de votre relation. Pourquoi ne pas réaliser un clin d’oeil ou un flash-back ? Ce peut être aussi un autre endroit, que vous ne connaissez pas, pendant un voyage, pour immortaliser cet instant et avoir un magnifique souvenir pour tous les deux.
  • Le moment est crucial. Il ne faut pas choisir un mauvais moment, même s’il n’existe pas de bon ou de mauvais moment. Peut-être que de le faire devant la famille, la belle-famille, ou encore les amis est un bon moment. Le choix du moment est important, on parle d’un moment magique qui va inspirer à de nouveaux rêves !
  • Le cadeau pour offrir tout son amour. Souvent associé à la valeur, il ne faut pas verser plusieurs salaires dedans. Pensez aux frais que va engendrer le mariage ! Généralement c’est la bague de fiancailes en rubis qui est la plus utilisée. Plusieurs autres bagues existent, notamment les solitaires qui sont des bijoux adaptés pour ce genre d’événement. Si vous êtes une femme qui demande son amoureux en mariage, une belle montre, un beau portefeuille en cuir ou encore un bracelet seront autant d’idées pour faire votre demande.

Une fois que la demande a eu lieu et a été effectuée, il va y avoir une période de fiançailles plus ou moins longue. Durant cette période, plusieurs aspects seront à prendre en compte, comme la préparation du mariage. C’est une grande étape qui va se préparer. Les périodes ne sont pas définies, puisque chaque couple est différent. Mais cela peut se faire en mois ou en années. C’est une longue préparation, entre la sélection du lieu, les invités, le plan de table, les faire-part, les fleurs, la décoration… Plein d’éléments à prendre en compte pour réaliser le plus beau des mariages. Celui qui restera gravé dans votre coeur, à tout jamais.