Antonny.fr » Extraordinaire » Comment enlever les points noirs sans abîmer son épiderme ?

Comment enlever les points noirs sans abîmer son épiderme ?

Des cellules mortes produisent des kératinocytes. Ces derniers doivent normalement se desquamer au quotidien. Toutefois, au moment des mutations hormonales ou dans le cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne se fait pas correctement. Les cellules mortes n’étant pas de ce fait nettoyées, elles finissent par s’oxyder au contact de l’air découvrant des comédons qui pourront évoluer en boutons si l’on ne traite pas.

Pour éviter de voir apparaître ces points noirs et avoir à se demander « comment enlever les points noirs », il suffit d’avoir les bons réflexes, notamment ceux relatifs à une bonne hygiène de vie.

Il est impératif de se laver le visage à l’eau tiède chaque jour ; sans savon mais en utilisant un gel pour peaux sensibles.

Il vous faut aussi éviter les alimentations trop riches en graisses ou en sucres.

Comment enlever les points noirs

Comment enlever les points noirs sur le nez ?

Comment enlever les point noir sur le nez ? On peut utiliser des dérivés de la vitamine A, mais ces médicaments sont délivrés sur ordonnance.

Pour enlever les points noirs du nez on peut aussi consulter un dermatologue ou encore se faire nettoyer la peau par une esthéticienne. On élargit les pores avec une serviette humide et on retire les points noirs par pression.

Le nettoyage de peau par un dermatologue consistera en une micro incision pour extraire le microkyste du pore de la peau avec un tire-comédon. Le médecin vous apprendra à le faire vous-même. Mal exécuté, cela peut néanmoins créer un phénomène d’inflammation.