Antonny.fr » Extraordinaire » Comment créer un logo avec photoshop ?

Comment créer un logo avec photoshop ?

Vous souhaitez créer un logo en utilisant le logiciel Photoshop. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre pour réussir votre entreprise. Je vous invite alors à lire ce texte avec intérêt.

Comment créer un logo avec Photoshop ?

Réaliser un logo est un vrai défi. En réalité, il doit exprimer les visions de votre entreprise, sans pour autant lésiner sur l’esthétique et la durabilité. Un logo réussi doit attirer l’attention, doit être simple et avoir de l’esprit. Je vous propose alors une démarche pour réaliser un tel logo en vous servant de Photoshop.

Dans un premier temps, téléchargez des polices intéressantes sur le site Dafont.com. Ces polices vous permettront d’écrire simplement le nom de votre entreprise. Ensuite dans Photoshop, ouvrez une nouvelle page et créez un calque à base des polices. Enfin, cherchez sur Google une image libre de tous droits et posez là en arrière-plan. Voilà ! Votre logo est prêt.

Un graphisme, la meilleure solution pour votre carte de visite

Certains préfèrent se focaliser sur la visibilité lorsqu’ils sont sur le Web, mais pendant les évènements, ils ne peuvent pas distribuer des goodies ou des cartes. Ils n’ont clairement pas pensé à ces produits alors qu’ils sont indispensables. Il est alors impératif d’optimiser son logo afin de proposer une carte de visite digne de ce nom qui doit proposer plusieurs informations.

  • Il est impératif de mentionner votre identité, votre statut et des moyens pour vous joindre comme le téléphone, le mail, le site…
  • Le logo doit être réalisé par un graphiste, c’est la meilleure solution pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.
  • Un logo avec des pixels ou flou ne pourra pas attirer le regard et ce sont des clients potentiels qui auront tendance à s’envoler.
  • Le graphiste a des connaissances nécessaires notamment pour respecter une charte graphique précise, vos valeurs, vos objectifs et votre budget.

Le logo doit forcément refléter votre entreprise et la recherche n’est pas si simple, elle peut être cauchemardesque lorsque l’on ne connaît pas la direction à prendre. Ce graphiste pourra vous épauler dans cette situation.

Utiliser des logiciels pour les logos

Sur le Web, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des logos prêts à l’emploi, il est tout à fait possible de les personnaliser. Vous devez renseigner le nom de votre site ou de votre entreprise ainsi que le domaine de prédilection. En quelques secondes, le logiciel se charge de déterminer les meilleures associations et vous pourrez jongler avec les motifs, les couleurs, ainsi que les positionnements. Plusieurs simulations sont possibles et elles sont gratuites, vous aurez de ce fait quelques idées à soumettre à votre graphiste qui pourra les améliorer grâce à son savoir-faire et c’est une bonne trame pour travailler.