Accueil A table Comment accélérer la maturation d'un avocat pour une dégustation optimale ?

Comment accélérer la maturation d’un avocat pour une dégustation optimale ?

[toc]

Les avocats sont des fruits délicieux qui apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. Pour en profiter dans les bonnes conditions, il faut que ces fruits soient mûrs. C’est à ce niveau que toutes les difficultés se posent. Même après plusieurs jours, les avocats restent toujours frais. Certaines personnes à bout de patience prennent même la décision de les croquer ainsi. Il y a des astuces qui permettent de faire mûrir rapidement ces fruits afin d’en tirer le meilleur.

Comment accélérer la maturation d'un avocat pour une dégustation optimale ?

Comment accélérer la maturation d’un avocat pour une dégustation optimale ?

Pour accélérer la maturation d’un avocat, vous n’avez pas besoin d’une machine spéciale ou surpuissante. Des astuces simples peuvent vous aider à avoir des avocats prêts à être dégustés en un rien de temps.

Vous pouvez emballer les avocats dans du papier journal, les placer à proximité d’une source de chaleur ou les associer avec d’autres fruits. Pour en savoir plus sur ces techniques, essayez ici.

Autre :   Faire des barbecues avec mes potes

Emballer les avocats dans du papier journal 

La première astuce peut paraître surprenante, mais elle est efficace. C’est l’astuce la plus populaire pour faire vite mûrir les avocats. Comme l’avocat est un fruit climatérique, il peut mûrir même après avoir été cueilli. C’est pour cette raison qu’il atterrit souvent vert sur les étalages des vendeurs.

Au lieu de le poser dans un coin de la cuisine et de le toucher chaque jour pour voir s’il a mûri, tout ce que vous avez à faire, c’est de l’emballer dans du papier journal puis de le laisser à une température ambiante. Il ne faut pas laisser les avocats emballer dans du papier à proximité d’une source de lumière.

Autre :   Faire des barbecues avec mes potes

Si cette technique est efficace, c’est parce que l’avocat produit de l’éthylène. Ce gaz lui permet de mûrir même après la cueillette. Le fait de l’enfermer dans du papier journal lui permet de baigner dans ce gaz.

Placer les avocats à proximité d’une source de chaleur 

Il ne faut pas placer les avocats dans un réfrigérateur, cela risque de les faire noircir. Pour aider ce fruit à mûrir, il faut le placer à proximité d’une quelconque source de chaleur. Vous pouvez les mettre à côté des plaques chauffantes. D’autres personnes, pressées, les mettent au-dessus d’un radiateur.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que vous ne devez pas exposer ce fruit à la lumière. Cela risque de le détruire. Si vous voulez que l’avocat mûrisse très vite, il faut le placer dans du papier en cuivre.

Autre :   Comment faire un bon sandwich ?

Associer les avocats avec d’autres fruits

Le fait d’associer l’avocat à d’autres fruits similaires peut aider celui-ci à mûrir rapidement : 

  • Ces fruits dégagent le même gaz que l’avocat et vont s’influencer mutuellement d’une façon favorable ;
  • La banane et les pommes figurent parmi les fruits à privilégier pour accélérer la maturation d’un avocat.
  • Pour réaliser cette astuce, tout ce dont vous avez besoin est de mettre les différents fruits ensemble dans la même corbeille ;
  • Vous pouvez y ajouter des mangues. Au bout de 24 ou 48 heures, vos avocats deviendront mûrs.